Social

MIXTE MC & MD

Règlements spéciaux de la catégorie MIXTE 4 vs 4

MA et MR

 A– Les hommes n’ont pas le droit au Lancer-frappé ( slap shot )

 B- Le jeu se joue à 4 contre 4 c’est-à-dire 2 gars et 2 filles en tout temps sur la surface de jeu. Un homme maximum par zone qui est défini par la ligne du centre. L’équipe qui se fera prendre en défaut avec 2 hommes dans la même zone, se verra enlever la possession de la balle et l’équipe adverse se verra remettre la balle sur la ligne centrale. Un maximum de 3 secondes comme à l’habitude sera alloué pour la remise en jeu. Il y a infraction seulement si les 2 pieds de l’homme traverse la ligne centrale

 C– Si une femme marque un but, celui-ci comptera pour 2 buts sur le pointage du match. Elle doit marquer avec son baton sinon le but comptera que pour 1.

 D- Si une punition est décernée à une femme, l’équipe sera amputée d’une femme sur la surface de jeu pendant 2 minutes. Si une punition est décernée à un homme , l’équipe sera alors amputée d’un homme , l’homme restant sur la surface peut se déplacer dans les 2 zones. En cas d’une 2e punition d’un membre du même sexe ( 2e punition d’un homme ou d’une femme ) , le 2 minutes sera effectif seulement à la fin de la premiere pénalité . Le jeu se déroulera à 4 contre 3 . Si une punition est décernée à 1 homme et une femme simultanément , le jeu de puissance sera alors de 4 vs 2 ( 1 homme et 1 femme sur le jeu ) . Il doit en tous temps avoir 1 gars et 1 fille minimum sur la surface .

E– Dans la dernière minute de jeu , c’est un tir de pénalité qui est accordé lors d’une punition . L’équipe aura le choix d’envoyer une fille ou un gars , si une fille marque , son but compte pour 2 .

F- En fin de match, il n’est aucunement permis d’ajouter un homme sur la surface pour remplacer le gardien de but, seul une femme peut substituer le gardien en fin de match ou durant le match . 

G– En match éliminatoires , si égalité après 3 périodes de jeu, il y aura tirs de barrage. 2 gars et 2 filles devront y participer. Si une fille compte, le but compte pour 2 buts en tir de barrage.